FAQ PANNEAUX SOLAIRES ET AEROTHERMIE
Vos questions - Nos réponses

Un coup de foudre peut-il détruire une installation solaire ?

Oui, un coup de foudre peut détruire une installation solaire classique. Voilà pourquoi l’onduleur Ecorenove ® est équipé de protection contre les surtensions (dispositifs intégrés) afin de protéger votre installation.

Quelle est la durée de vie de vos panneaux photovoltaïques ?

Nos panneaux de production photovoltaïques & aérovoltaïques sont garantis pendant 25 ans à 85 % de leur puissance électrique nominale, et leur durée de vie est estimée à plus de 40 ans. De plus, nos panneaux et nos systèmes d’intégration en toiture ont une garantie décénale contre tout vice de fabrication, ainsi que tout risques d’étanchéité et d’arrachement.

Mes modules résistent-ils à la grêle ?

Oui, nos panneaux sont validés pour résister aux impacts répétés de grêlons.

Y auta-t-il des éléments de l'installation électrique à changer ?

Les onduleurs Ecorenove ® sont garantis 20 ans. Les panneaux de production d’électricité sont garantis 20 ans constructeur avec une espérance de vie de 40 ans.

Est-ce que le flux d'air est fort ?

Non. Le diamètre des bouches d’insufflation est calculé pour une vitesse d’air de 2 m/s à 400 m3/ heure. En dessous de 1,5 m/s, l’air se diffuse mal et donc remplit mal sa fonction de chauffage. A l’opposé, si la vitesse de l’air dépasse les 2,5 – 3 m/s, il y a une sensation désagréable de courant d’air.

Si le bâtiment est en surpression, y a-t-il un risque pour la santé ?

Non, absolument pas. Tous les laboratoires, toutes les salles blanches sont en surpression pour éviter que la poussière extérieure n’entre. Quand il y a un anticyclone, la pression atmosphérique augmente de plusieurs dizaines de Pascal sans que cela ait la moindre répercussion sur la santé. Au contraire, une légère surpression créé un barrière isolante supplémentaire contre les entrées d’air froid et humide.

Peut-on dire que vos systèmes offrent une véritable ventilation ?

Oui. Un débit d’insufflation de 150 à 400 m3/h est insufflé dans l’habitat. Ce débit est 4 fois plus élevé que celui d’un Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) simple flux.

Comment l'air peut-il atteindre les pièces sans bouche d'insufflation ?

Par l’ouverture sous les portes de l’ordre de 15 à 20 millimètres. Cette ouverture est réglementaire pour que l’air des pièces soit aspiré vers la VMC et se renouvelle.

Quel pourcentage de ma facture de chauffage vais-je économiser ?

Environ 50 % d’économie de chauffage, en fait, nos systèmes produisent une grande quantité de chaleur qui est disponible gratuitement pour votre habitation. De ce fait la quantité d’énergie consommée et réduite par rapport à l’énergie produite gratuitement.

Y a-t-il des facteurs permettant de maximiser l'utilisation de l'air chaud produit ?

➜ Thermostat chauffage principal : température de consigne inférieure à celle du système Ecorenove ® ➜ Thermostat fixé au mur à 1,5 m du sol ➜ Mieux isoler votre habitation ➜ Zone de fort ensoleillement et de vents faibles

Qu'est ce qui prouve que je vais bien avoir des économies sur ma facture ?

Nous avons validé les calculs par des mesures expérimentales et par un bureau d’étude rédacteur de la RT2012 (Réglementation Thermique). Les performances thermiques de nos systèmes sont validées par la norme Solarkeymark, label européen qui certifie les rendements thermiques.

Est-il possible de faire du frais dans la journée ?

Non. Le principe physique est que le panneau absorbe de la chaleur en journée, et dissipe cette chaleur dans votre maison, grâce à ses propriétés radiatives. L’avantage d’une climatisation naturelle, par rapport à une climatisation réversible, c’est qu’elle ne consomme aucune énergie et qu’elle peut permettre, dans votre habitation, d’apporter un bon niveau de confort d’été.

Quelles conditions météo faut-il avoir pour le rafraîchissement nocturne ?

Une nuit claire est la condition idéale d’un bon fonctionnement du mode rafraîchissement, ce qui permettra de bénéficier d’un abaissement de la température jusqu’à 4 °C.

Quel est le débit d'insufflation en mode rafraîchissement nocture ?

400 m3/heure. Ce débit, important, est idéal pour « pousser » l’air frais dans un maximum de pièces de la maison, sans multiplier les bouches d’insufflation et sans générer de nuisances sonores trop importantes.

Vous êtes convaincu et souhaitez prendre contact ?

Demandez votre devis gratuit

Sans aucun engagement de votre part

Nous prendrons alors contact avec vous pour vous proposer un diagnostique de votre habitation.

Votre nom

Code postal

Votre téléphone

Votre email

Ecorenove est à votre service

Pour toute question, nos conseillers sont là pour vous répondre
du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 aux numéros suivant :