Oui, un coup de foudre peut détruire une installation solaire classique. Voilà pourquoi l’onduleur Ecorenove ® est équipé de protection contre les surtensions (dispositifs intégrés) afin de protéger votre installation.
Nos panneaux de production photovoltaïques & aérovoltaïques sont garantis pendant 25 ans à 85 % de leur puissance électrique nominale, et leur durée de vie est estimée à plus de 40 ans. De plus, nos panneaux et nos systèmes d’intégration en toiture ont une garantie décénale contre tout vice de fabrication, ainsi que tout risques d’étanchéité et d’arrachement.
Oui, nos panneaux sont validés pour résister aux impacts répétés de grêlons.
Les onduleurs Ecorenove ® sont garantis 20 ans. Les panneaux de production d’électricité sont garantis 20 ans constructeur avec une espérance de vie de 40 ans.
Non. Le diamètre des bouches d’insufflation est calculé pour une vitesse d’air de 2 m/s à 400 m3/ heure. En dessous de 1,5 m/s, l’air se diffuse mal et donc remplit mal sa fonction de chauffage. A l’opposé, si la vitesse de l’air dépasse les 2,5 – 3 m/s, il y a une sensation désagréable de courant d’air.
Non, absolument pas. Tous les laboratoires, toutes les salles blanches sont en surpression pour éviter que la poussière extérieure n’entre. Quand il y a un anticyclone, la pression atmosphérique augmente de plusieurs dizaines de Pascal sans que cela ait la moindre répercussion sur la santé. Au contraire, une légère surpression créé un barrière isolante supplémentaire contre les entrées d’air froid et humide.
Oui. Un débit d’insufflation de 150 à 400 m3/h est insufflé dans l’habitat. Ce débit est 4 fois plus élevé que celui d’un Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) simple flux.
Par l’ouverture sous les portes de l’ordre de 15 à 20 millimètres. Cette ouverture est réglementaire pour que l’air des pièces soit aspiré vers la VMC et se renouvelle.
Environ 50 % d’économie de chauffage, en fait, nos systèmes produisent une grande quantité de chaleur qui est disponible gratuitement pour votre habitation. De ce fait la quantité d’énergie consommée et réduite par rapport à l’énergie produite gratuitement.
➜ Thermostat chauffage principal : température de consigne inférieure à celle du système Ecorenove ® ➜ Thermostat fixé au mur à 1,5 m du sol ➜ Mieux isoler votre habitation ➜ Zone de fort ensoleillement et de vents faibles
Nous avons validé les calculs par des mesures expérimentales et par un bureau d’étude rédacteur de la RT2012 (Réglementation Thermique). Les performances thermiques de nos systèmes sont validées par la norme Solarkeymark, label européen qui certifie les rendements thermiques.
Non. Le principe physique est que le panneau absorbe de la chaleur en journée, et dissipe cette chaleur dans votre maison, grâce à ses propriétés radiatives. L’avantage d’une climatisation naturelle, par rapport à une climatisation réversible, c’est qu’elle ne consomme aucune énergie et qu’elle peut permettre, dans votre habitation, d’apporter un bon niveau de confort d’été.
Une nuit claire est la condition idéale d’un bon fonctionnement du mode rafraîchissement, ce qui permettra de bénéficier d’un abaissement de la température jusqu’à 4 °C.
400 m3/heure. Ce débit, important, est idéal pour « pousser » l’air frais dans un maximum de pièces de la maison, sans multiplier les bouches d’insufflation et sans générer de nuisances sonores trop importantes.